Le 9 mars prochain, Take Off et VAN IN font la différence !

Le 9 mars, c'est la journée nationale du Pyjama !

1

L'objectif de cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est d'informer les écoles de la possibilité de permettre aux enfants malades de rester en contact avec leur classe et de poursuivre leur scolarité à distance avec l'asbl Take Off.


000000004363_20151130162708_l

Chaque année, des centaines d'enfants sont atteints de maladies ou d'accidents graves et sont coupés durant plusieurs mois ou régulièrement, de leur vie sociale et scolaire.

L' asbl Take Off met gratuitement à disposition de l'enfant/l'adolescent malade les moyens informatiques nécessaires pour rester connecté avec sa classe et ses camarades depuis l'hôpital ou la maison.

Participez au concours de la photo de classe la plus originale en pyjama ! 

2

Take Off et Ouftivi lance un concours de la photo de classe la plus originale. Participez-y et mettez vous aussi en pyjama ! Vous avez la possibilité de gagner de nombreux lots.

Des leçons pour sensibiliser vos élèves à cette thématique

Vous pouvez télécharger sur notre site une leçon par année afin que vous puissiez discuter avec vos élèves de ce que cela signifie d'être malade et de la manière dont travaille Take Off.


Visuel-leçonspngVoici les leçons à télécharger pour les différentes années du primaire: 

Leçon pour la première année
Leçon pour la deuxième année
Leçon pour la troisième année 
Leçon pour la quatrième année
Leçon pour la cinquième année 
Leçon pour la sixième année 

Excellente Journée du Pyjama à tous !