5C8377F6CAE64653823519056E4E268B

Tous des As !

tous des as penché


La lecture va devenir un jeu d'enfant pour chacun ! 

Tous des As !, une toute nouvelle collection qui vise à rendre l’apprentissage de la lecture et de l’écriture accessible et attrayant pour chaque profil d’élève (classes multiculturelles, inclusion…).

Conforme aux prescrits légaux et simple d’utilisation, cette collection favorise la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation
nouveau ombre


Méthode complète
Années :
3e mat - 1- 2 - 3 - 4 - 5 - 6


avantages-collectionbouton-structurebouton-feuilletezbouton-commander


Auteurs : C. Cantillo et M. Tihon. Avec la collaboration de S. Laloux


Avantages de la collection

Adapté à tous

Une mise en page adaptée aux élèves « dys ».

Compléments gratuits en ligne

Disponible gratuitement sur My Van In : divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier.

Le guide méthodologique

Simple et structuré, il comprend de nombreuses préparations de leçons, des évaluations liées aux apprentissages abordés, des outils pour pouvoir déceler préventivement les élèves à risques « dys », des pistes et outils pour différencier et pouvoir soutenir les élèves en difficulté dans l’apprentissage du langage écrit ainsi que du matériel à photocopier pour la classe (affichettes murales reprenant les mots référents, matériel pour les activités de manipulation…).

Autres points forts de la collection :

  • Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.
  • Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.
  • Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.

TOP de la page



Structure de la collection

Pour chaque année, la collection se compose de trois outils : le manuel, le cahier d'exercices et le guide d'enseignement.

  • Le manuel :

    Tout en couleurs, il reprend :

    • des textes variés (histoires, poésies, recettes, articles, documentaires…) proches du vécu des élèves, 

    • des histoires et illustrations introduisant la découverte de la correspondance son-lettre, 

    • des mises en situation et activités ludiques soutenant l’élève dans ses apprentissages, 

    • des stratégies de lecture personnifiées travaillées régulièrement, d’abord sur base de textes lus par l’enseignant, puis progressivement mises en place par l’élève qui devient un lecteur autonome, 

    • de nombreux indices visuels ainsi qu’une mise en page aérée et adaptée aux élèves « dys ».
  • Le cahier d'exercices : 

    Détachable, il présente pour chaque leçon des exercices ciblant la conscience phonologique, le traitement visuel, la lecture (correspondance son-lettre et sens) et l’expression écrite. 

    Il comprend également :

    • des exercices de révision, 

    • du matériel pour les mises en situation et activités ludiques,

    • des référentiels de l’élève (des sons et des notions de grammaire).

  • Le guide d'enseignement :

    Simple et structuré, il propose :
    • de nombreuses préparations de leçons, 

    • des évaluations liées aux apprentissages abordés, des outils pour pouvoir déceler préventivement les élèves à risques « dys », 

    • des pistes et outils pour différencier et pouvoir soutenir les élèves en difficulté dans l’apprentissage du langage écrit, 

    • du matériel à photocopier pour la classe (affichettes murales reprenant les mots référents, matériel pour les activités de manipulation…).

TOP de la page

bouton-feuilletezbouton-commander

logo wazzou 2017dispo sur manuel numerique